Le mystère de la disparition des modérateurs résolu


Cela faisait quelques temps déjà que les utilisateurs du forum avaient remarqué l’absence des modérateurs, ou du moins, leur inaction. Examens, lassitude, vacances au soleil ? Il s’est avéré en réalité qu’ils étaient enfermés dans les archives depuis une semaine. Reportage.

Il y a un petit vent de liberté, qui berce doucement les différentes sections du forum. Quelque chose manque, de presque indicible mais pourtant sensible. Cette constatation trotte dans la tête des utilisateurs du forum, comme une idée à demie-oubliée. Ne serait-ce pas l’absence tangible de la plupart des modérateurs ? S’il on en rencontre de temps à autres au gré des sujets, certaines sections en demeurent vides, comme Bogues et Problèmes où les simples utilisateurs aident les autres joueurs régulièrement, « On a vu aucun modo depuis une semaine, c’est à nous d’aider les joueurs à leur place« , témoigne kang assez actif dans cette section ; ou bien encore dans Débats et Discussions, « On peut ouvrir des sujets déjà discutés, faire du hors sujet sur plusieurs pages, personne ne nous dit rien« , confirme de son côté tyrion45, débateur assidu.

Mais où sont les modos ? se demandent de nombreux utilisateurs de plus en plus perplexes. Et angoissés. « Cela signifie t-il que l’on peut faire ce qu’on veut ? » s’interroge maxdu59 avec espoir. Force est de constater que personne jusqu’à présent n’a cherché à profiter du manque de modérateurs. « J’ai peur que ce soit fait exprès, qu’ils nous tendent un piège et nous sauterons dessus au moindre écart« , continue t-il peu confiant. Les modérateurs restants, comme feg ou ledoux, tentent de faire bonne figure. « Nous n’avons aucun problème de personnel, essaie de nous convaincre ce dernier d’un ton peu assuré. Tout le monde fait de son mieux, vraiment« .

Aujourd’hui cependant, le mystère de la disparition des modérateurs se trouve enfin résolu. Un hasard, voir même un coup de chance et qui attise le soulagement d’une grande partie de la communauté. Les modérateurs manquants ont ainsi été retrouvés dans les archives, où ils étaient enfermés depuis une semaine. « Je faisais mon travail et archivais des sujets, comme tous les vendredis« , témoigne Agidg, Super-Modératrice, « quand soudain, j’ai vu des ombres roder. » Après un petit coup de peur, elle prend son courage à deux mains pour aller vérifier de plus près. Et là, c’est la surprise. « J’étais estomaquée. On aurait dit des loques desséchées mais j’ai fini par reconnaitre Painless et puis JBGO. » Bientôt, ce sont quatre modérateurs qui sont extirpés des archives, où ils avaient été enfermés par mégarde vendredi dernier.

L'escalier sombre descendant aux archives

L’escalier sombre descendant aux archives

Après la peur, le soulagement. Car même s’ils souffrent de déshydratation, les modérateurs sont sains et saufs. « Nous avons dû mâchonner de vieux sujets pour survivre, avoue penaud gregl82. Ceux de graphismes avaient un bon goût, mais ceux de Discussions générales étaient franchement dégueu. » « Des relents moisis de critique non constructive et de réponse creuse,  confirme rome1014 qui peine à s’en remettre. Mais je suis heureux que tout cela soit terminé. Nous retournerons bientôt au travail« .

Méfiante, l’équipe a poussé plus loin ses investigations. Au plus profond des archives, elle a ainsi eu la surprise de retrouver davantage de modérateurs, portés disparus depuis bien longtemps. « Il y a là Nightwing et Onosso, identifie Naolia avec peine. Et ce cadavre putréfié pourrait bien  être Riiico« . On est toujours sans nouvelle en revanche de Moody, Super Modérateur, et on craint que ses jours ne soient comptés.

Le trouble est même remonté jusqu’à l’équipe des Opérateurs. « Peut être certains 

Le puits où sont pêchés les joueurs à bannir

Le puits où sont pêchés les joueurs à bannir

sont-ils tombés dans ce puits sans fin qu’est la liste des joueurs à bannir, reconnait avec réserve Tohran, Super Opérateur. Mais si c’est le cas, j’ai bien peur qu’on ne les retrouvera qu’une fois tous les joueurs ayant enfreint le règlement bannis. C’est à dire jamais. »

La rédaction tient tout de même à souhaiter un bon rétablissement à ses modérateurs.

Cassandre

Catégories : Forum, Presse-People | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.