Du renfort arrive !


C’est désormais annoncé haut et clair, de nouvelles recrues viennent en soutien dans les quartiers des beaux arts de la cité de Grepolis. En effet, il semble que suite à des vagues de révolte, des gardes impériaux, appelés aussi envoyés divin, aient été appelés afin de rétablir le calme et la sérénité dans cette partie de la ville.

L'équipe au complet.

L’équipe au complet.

Il se fait clair que des événements de ce genre donne une très mauvaise image des peintres et bafouilleurs en tout genre. Ainsi ce sont deux petits jeunes qui viennent seconder la vieille Érinye et le cyclope l’Indo Lor. Ils se nomment respectivement Yi Ush, pour le minotaure, et Gaou Ldo, pour la harpie.

On peut toutefois s’interroger : sont-ils là pour faire respecter l’Ordre, ou ont-ils une mission bien plus malsaine et pernicieuse encore ? Ne seraient-ils pas là dans le seul objectif de dissimuler au peuple, qui a le droit et le devoir de savoir !, des vérités fondamentales ? Vont-ils aller censurer nos artistes bien-aimés ?

Cette politique est d’autant plus retorse que dans le centre même de la cité nos deux très chers gouverneurs n’ont placé que trois de leurs envoyés divin. Alors, que se cache-t-il derrière cette manœuvre ?

Est-ce suite aux différends qu’ont crée les tentatives d’arrestation de certains virtuoses, comme par exemple la fameuse histoire Burp T ? Ou peut-être à cause de cet étrange personnage surnommé Tronascu, tel un Socrate se pavanant dans la cité ?

Il n’empêche que les faits sont là. Du renfort a été appelé, mais peut-être n’est-ce que dans une visée de développer les quartiers eux-mêmes et de les dynamiser quelque peu ? Enfin, demeurons sceptique, ne nous fourvoyons pas trop vite, de telles méthodes sont inédites, et probablement dangereuses. Restons, chers concitoyens, sur nos gardes !

 

Blaine, contributeur dévoué.

Catégories : Sans catégorie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.