Blocage autoroutier


Dégage ton char !

Dégage ton char !

On nous signale que depuis quelques temps, révoltée par ses conditions de travail et son contrat dérisoire, la barre de chargement a décidé de mener une opération escargot, bloquant la Grepolissienne A54 à destination d’Helorus.

« Oh peuchère, deux mois que je fais ce travail, et je suis payée une misère, regardez ça ! » déclare-t-elle, avec un accent chantant du Sud, à notre envoyé spécial. « C’est plus tolérable de travailler dans ces conditions !« , ajoute-t-elle, passablement remontée. Son syndicat, la Bucolique Utopie Groupée (B.U.G.), menace de poursuivre l’opération si rien n’est trouvé rapidement. Plusieurs autres barres de chargement, par soutient, ont décidé de suivre le mouvement sur d’autres autoroutes.

Les vacanciers, eux, piégés dans les bouchons, font part de leur mécontentement : « Je commence à devenir désespéré …« , nous confie un routier, habitué des longs trajets. « J’sais bien que c’est la crise, surtout dans cette région, mais c’est pas une raison pour emmerder les touristes !« . Plusieurs conducteurs, exaspérés, promettent sous le couvert de l’anonymat de changer de destinations pour leurs prochaines escapades :  « Allo, non mais allo quoi, tu viens en vacances ici, et tu te prends les bouchons ! Moi la prochaine fois je change de pays, et tant pis pour les promos !« .

De son côté le gouvernement, très à l’écoute des problèmes des touristes, a déclaré laconiquement dans un communiqué : « Nous avons décidé de signaler le soucis« . Le message, quoique court, semble avoir calmé la tension. Affaire à suivre.

Satyre futé, pour Grepopotin.

Catégories : Communauté, Fait d'hiver | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.